Conseils d'entretien

 Conseils Delmac

Règles de base

- Utilisez de l’eau froide ou très très tiède
- N’oubliez pas de mettre vos vêtements à l’envers
avant de les laver
- Préférez la lessive liquide si vous avez le choix
- Évitez le séchage au soleil qui altère les couleurs
(Plutôt simple si vous habitez à Paris)

Pour assurer une longue vie à l’ensemble de vos pièces Delmāc, nous vous conseillons de suivre les informations ci-dessous :

entretien cuir.jpg

Cuir

Connaissant la complexité d’avoir des pièces en cuir et afin de simplifier votre vie, l’équipe Delmāc a sélectionné pour vous une qualité de cuir supérieur.
Le cuir que nous utilisons sur nos pièces est fabriqué en France dans notre belle région qu’est le sud-ouest.
L’avantage majeur de celui-ci est qu’il propose des caractéristiques de résistance à l’eau. Le cuir est donc lavable en programme laine avec une lessive liquide.
Nous vous invitons à ne pas laisser tremper vos pièces dans l’eau au risque d’abîmer le cuir. Le plus adéquat est donc de privilégier un programme laine avec une lessive liquide (Attention évitez de mettre trop de lessive, cela abîme les matières et couleurs). Optez pour un lavage à l’eau froide ou tiède et un essorage ne dépassant pas les 800 tours. Pour le séchage, nous vous conseillons simplement de laisser votre pièce sécher à l’air libre.
Enfin, votre meilleur allié pour le repassage reste le pattemouille à mettre entre votre fer (réglé le plus bas possible) et votre pièce en cuir.

entretien viscose.jpg

Viscose

La viscose est un tissus soyeux qui se fait bien souvent appeler soie artificielle. Il s’agit donc d’une matière délicate et plutôt fragile. Cette matière assez fluide apportera un joli tombé à vos pièces Delmac.
Afin de prendre soin au mieux de cette matière il sera nécessaire de respecter certain conseil d’utilisation.
Tout d’abord, il est impératif de noter que la viscose n’aime pas les fortes chaleurs. Privilégiez donc l’eau froide ou tiède (20°C max). Sélectionnez le programme lavage à la main sur votre machine, et assurez-vous de toujours utiliser un savon liquide.
Concernant le séchage, nous vous recommandons un séchage à l’air libre sur cintre.
Enfin, pour le repassage, pensez à utiliser un linge type coton blanc sec, avec un réglage au plus faible de votre fer à repasser. L’idéal serait de repasser votre pièce quand elle est encore légèrement humide.
Pensez à toujours laver vos vêtements sur l’envers. Cela permettra de préserver le coloris de vos pièces.

entretien denim.jpg

Denim

Aaaaahhhh le jean !! Cet intemporel dont on ne se lasse pas et dont on a envie de prendre soin.
Rien de tel que des conseils Delmac pour chouchouter votre jean favori.
Qu’il s’agisse d’un jean homme ou femme, il y’a certaines astuces à connaitre pour préserver la couleur et la tenue de vos jeans.
Bon les plus puristes diront qu’il ne faudrait laver votre jean qu’après l’avoir porté pendant 6 mois voir 12 mois en faisant un nettoyage à sec lors du 1er lavage.
Mais si comme nous vous êtes addict à l’hygiène et plutôt maniaque, voici quelques petite astuces :
Tout d’abord, comme toutes vos pièces, il est impératif de tourner vos jeans sur l’envers afin de préserver son coloris. Nous vous conseillons également de privilégier l’eau froide ou tiède et d’utiliser une lessive liquide afin d’éviter des taches blanche dues aux agents blanchissant de la lessive en poudre.
Enfin, rien de tel qu’un séchage à l’air libre :)

entretien soie.jpg

Soie

La soie est une matière très délicate qui demande à ce que l’on prenne bien soin d’elle.

Avant de vous atteler au lavage de vos pièces en soie, nous vous conseillons de prendre un bon verre de jus d’orange afin de faire le plein de vitamine C et donc d’énergie.

Eh oui, pour laver de la soie tout doit se passer très vite, car cette jolie matière est très sensible et ne supporte pas de rester dans l’eau très longtemps.


Tout d’abord, il est impératif d’utiliser de l’eau froide ou tiède lors de votre lavage à la main (3 à 5 min max). Comme pour nos autres matières le mieux est d’utiliser de la lessive liquide. Surtout évitez de froisser votre pièce lors du lavage, en bref, on fait vite et on reste tendre.

Afin de sécher votre pièce, le mieux est de l’envelopper dans une serviette afin d’enlever le surplus d’eau. Ensuite, nous vous recommandons de mettre votre jolie pièce sur un cintre et de la laisser gentiment sécher à l’air libre. 
Enfin, pour le repassage, pensez à utiliser un linge type coton blanc sec, avec un réglage au plus faible de votre fer à repasser. L’idéal serait de repasser votre pièce quand elle est encore légèrement humide.