Le Bois de Vincennes

  • mai 11, 2021

Une envie de vert dans la capitale

Le Bois de Vincennes

Ce week-end, nous sommes partis nous balader dans le bois de Vincennes pour profiter d’un bon grand bol d’air frais et des rayons du soleil qui étaient présents dans la capitale.  

Des massifs forestiers, de belles prairies, le bois de Vincennes est un véritable réservoir à la biodiversité avec près de 500 espèces de plantes sauvages ainsi que de milliers d’oiseaux, de mammifères, reptiles et autres insectes.  

C’est un endroit idéal, où règne un calme absolu qui nous permet de nous éloigner des bruits de la ville et où le seul bruit, que nous entendons, est le chant des oiseaux.  

Il y est impossible de s’y ennuyer, balade à bicyclette, à pied au détour d’une rivière, le Parc Floral, le Parc Zoologique, la Ferme Pédagogique ou encore le Théâtre de marionnettes, ce lieu renferme une ne multitude d’activités tout autant solitaires que familiales et qui seront nous ravir. Personnellement nous nous sommes essayés à la barque qui nous a permis de nous évader, de se croire à la campagne et de faire aussi nos bras. ;) 

Au total le parc représente au total 995h hectares qui fait notre bonheur pour des balades et des moments agréables.